De chez vous

Facebook Linkedin Instagram

Vous préparez un concours d’entrée dans une école d’art ou de design ? Vous devez rendre un mémoire de Master en Sociologie dans quelques semaines ? Un rapport de stage ? Vous avez pris du retard ? Votre professeur vous a dit que « ça ne va pas » mais vous ne savez pas comment faire après ça ? Ou bien tout simplement vous voulez progresser en français à l’écrit comme à l’oral ?

Professeur expérimenté,  je peux vous aider à : 

C'est simple !

Pas besoin de matériel compliqué !  Envoyez un mail en français ou en anglais pour prendre contact. Le premier entretien (présentation de la demande, test de la qualité de la conversation…) est gratuit !

Skype

Si vous utilisez Skype, il suffit de prendre contact avec le skype de "Le français juste pour vous" .

Le lien du site pour la visio

On décide par mail du jour et de l'heure de l'entretien et vous recevrez un lien. Il suffit de cliquer sur ce lien au moment décidé et la conversation commence.

Tarifs

Chaque demande est différente (parfois il faut une correction avant l’entretien…) donc le prix est en fonction de votre besoin. Quelle que soit votre situation, expliquez-moi votre problème et je vous enverrai un devis.

Présentez votre demande au professeur :

    Mes étudiants internationaux (ou pas) vous en disent plus !

    Témoignage Yeyao
    D’abord, j’ai contacté Nicole pour mon CV car je cherchais un stage. Elle m’a aidée un peu pour l’orthographe mais surtout pour l’organiser « à la française », le rendre plus attractif pour les entreprises. Ensuite, elle m’a aidée pour préparer le C1 du DALF : la synthèse, l’essai et un peu l’épreuve orale. On a échangé par visioconférence et grâce au partage de textes c’était vraiment facile de travailler à distance. Avec la bonne méthodologie, j’ai fait beaucoup de progrès en rédaction. Finalement, j’ai réussi mon examen du Dalf C1 ! Je remercie sincèrement Nicole ! Je voudrais continuer à apprendre le français ! J’aimerais obtenir le Dalf C2 la prochaine fois ! Merci.

    Yeyao Z.

    Diplomée Paris, Master Design d'Espace.

    Je m’appelle Thomas, en formation de Masseur Kinésithérapeute. Ces études me passionnent mais il y a aussi beaucoup de choses qu’il faut présenter à l’écrit : les rapports des nombreux stages par exemple. Moi je gère bien le contact avec le patient mais l’écrit c’est pas mon point fort !!! Alors je travaille avec ce site car le professeur connaît bien ce qu’on attend à l’université. Bien sûr c’est moi qui rédige mais elle m’aide à rendre ça plus clair.

    Thomas

    ETUDIANT Masseur Kinésithérapeute

    A la fin de l’année j’avais besoin d’aide pour préparer un examen important mais avec le confinement ce n’était pas facile. Nous avons d’abord parlé en visio pour expliquer ce dont j’avais besoin : j’ai envoyé ce que j’avais écrit et Nicole a relu, corrigé et donné des conseils. Ensuite j’ai demandé à préparer l’oral ensemble. C’est un professeur exigeant : en 3 séances ma présentation a gagné en structure et précision. Le jour de l’oral je me sentais en confiance et tout s’est vraiment bien passé !

    Iwa

    FUTURE ILLUSTRATRICE

    Voilà longtemps que je n’étais pas allée à l’université mais, dans le cadre de d’une reconversion professionnelle j’ai dû rédiger un mémoire. La problématique, le plan, les sources c’était loin pour moi. Se faire aider par quelqu’un qui connait la méthodologie permet d’avancer vite. Et puis, un regard extérieur(d’un prof)ça m’a confortée dans la façon de présenter mes idées. On a parfois bossé ensemble le soir, c’était aussi super pratique.

    Claire